Skip links

Mobiapps rejoint Neurones-IT

Neurones-IT renforce son pôle mobilité avec l’acquisition de Mobiapps

Aujourd’hui, les entreprises recherchent une prestation complète pour répondre à l’explosion des besoins en mobilité : conception des usages, développement de services et d’applications mobiles, jusqu’à la sécurisation et la gestion de flottes. Pour répondre à cette demande, Neurones-IT fait l’acquisition de la société Mobiapps, éditeur de technologies mobiles, lui permettant de renforcer sa Business Unit spécialisée et de proposer ainsi à ses clients une offre mobilité à 360 degrés.

La société Mobiapps regroupera toutes les activités de Neurones-IT liées à la mobilité. Elle se positionne ainsi comme un véritable acteur sur ce marché avec pour ambition d’être un des leaders d’ici à 3 ans.

Neurones-IT est une ESN (Entreprise de Service du Numérique) spécialisée dans le cloud computing, la production applicative et la transformation digitale. C’est pour accompagner ses clients sur ce dernier périmètre que Neurones-IT a créé un département dédié aux objets connectés et à la mobilité, il y a un an. Aujourd’hui, elle affiche fortement ses ambitions dans ce domaine en intégrant l’expérience et les compétences de Mobiapps en conception et développement de service mobiles intégrés au système d’information des entreprises.

Mobiapps est une startup nantaise créée en février 2014 par Didier Moreau et Nicolas Pacteau. La société a mis au point des outils de développement autour des technologies hybrides permettant un gain de temps et de coûts dans la réalisation d’applications mobiles. Dès sa création, Mobiapps a accompagné ses clients dans leur stratégie digitale multi-écrans (eBusiness, mobile, tablette, borne interactive…) en proposant ses technologies innovantes multiplateformes.

« Mobiapps vient compléter la gamme d’offres de Neurones-IT et permet désormais d’accompagner ses clients du conseil jusqu’à l’intégration des services digitaux, en passant par le développement. Grâce à ces nouveaux services, hébergés et gérés par les offres historiques de cloud et de production de Neurones-IT, nous serons en capacité de prendre des engagements de bout en bout. Avec les équipes de Mobiapps, 30 personnes sont aujourd’hui dédiées à cette activité. D’ici 2 ans, nous aurons triplé les effectifs », explique Jérôme Perez, Directeur général adjoint de Neurones-IT.

« Mobiapps est fier de pouvoir proposer aux clients actuels et futurs de Neurones-IT son savoir-faire en développement d’applications, et sa promesse de valeur vertueuse permettant de réduire les coûts de développement et de maintenance, et de mieux gérer la chaîne de production et de distribution de leurs applications. », complète Didier Moreau, Directeur général de Mobiapps.

Join the Discussion

Return to top of page