Waas, l’offre packagée et infogérée de Mobiapps pour gérer et sécuriser votre parc de terminaux mobiles
Pourquoi gérer votre flotte mobile ?
Une flotte mobile mal gérée c’est :
– Un dysfonctionnement des services mobiles
– Des failles de sécurité
– Un risque élevé de surfacturation télécom
– Un manque d’efficacité dans le traitement des problèmes
– Une gestion et une sécurisation chronophage
Une gestion performante permet :
– Une gestion centralisée de vos terminaux
– Le déploiement de vos stratégies mobiles et de vos applications
– La mise en place d’une couche de sécurité performante
– La protection de vos données d’entreprise
– Le monitoring de l’ensemble de votre parc
Un parc mobile c’est aussi :
– Des terminaux diversifiés (iOS, Android, Windows, MacOS…)
– Des utilisateurs ayant des besoins et des accès différents
– Un terminal regroupant un environnement professionnel et personnel.
– L’accessibilité de ressources localisées dans le cloud ou le réseau interne de l’entreprise
Configurez, sécurisez et maîtrisez votre parc informatique depuis une interface unique

Configurez et gérez à distance l’ensemble de votre parc
Basée sur une solution UEM leader du marché « IBM MaaS360 », Waas est une solution 100% cloud infogérée par Mobiapps permettant une gestion à distance de votre parc mobile. A l’aide d’une interface unique, vous pourrez :
– Gérer le cycle de vie de l’ensemble de vos appareils
– Contrôler le déploiement de vos stratégies et de vos applications
– Personnaliser et encadrer les usages mobiles de vos utilisateurs
Sécurisez votre flotte mobile à tous les niveaux
La solution Waas vous accompagne dans la protection de l’ensemble des terminaux composant votre flotte mobile. Elle contient plusieurs fonctionnalités permettant notamment de :
– Sécuriser l’accès à votre environnement de travail et vos données d’entreprise
– Obtenir et gérer les alertes de vulnérabilité de vos appareils
– Fournir à vos collaborateurs une authentification unique
– Effacer les données du terminal en cas de perte ou de vol

Waas, c’est aussi un service clé en main, évolutif et personnalisable
Nos équipes vous accompagnent tout au long du cycle de vie de votre plateforme.
1. Prise en charge
Activation et configuration initiale de la plateforme UEM (Configurations générales, APNs, Android Enterprise…).
2. Production / Support
Demande d’informations, résolution des incidents d’infrastructure et/ou escalade vers l’éditeur.
3. Service Support Niveaux 2/3
Gestion des incidents et des problèmes. Mobiapps s’assure que l’exploitation normale des services soit rétablie le plus rapidement possible et que l’impact sur le business soit réduit au minimum.
4. Service Exploitation et Administration
Mobiapps réalise des tâches d’exploitation et d’administration courantes : Ajout, modification ou suppression des utilisateurs, des applications ou des profils…
En cas de besoins, nous vous apportons un accompagnement spécifique (en option)

Interconnexion complexe au SI
Nos experts Enterprise Mobility réalisent des intégrations complexes en fonction des écosystèmes (Active Directory, Public Key Infrastructure, VPN..).

Approvisionnements
Nous pouvons vous proposer le meilleur rapport qualité/prix/livraison/délai de vos équipements mobiles.

Intégration et déploiement
Notre service technique vous propose de préparer vos nouveaux équipements (intégration carte SIM, relevé IMEI, configuration et installation des applications sur les appareils).

Gestion du SAV
Gestion du sous/hors garantie de vos appareils, Stock de spare intégré à la solution et échange.

Financement
Mode de financement flexible et évolutif adapté à vos besoins avec achat ou location du matériel.
Avec plusieurs niveaux d’accompagnement :

– Prise en charge
– Licence édition Essentials
– Configuration initiale de la plateforme de gestion
– Support de l’infrastructure
2,44*
€ HT / device

– Prise en charge
– Licence édition Essentials
– Configuration initiale de la plateforme de gestion
– Support de l’infrastructure
– Service support N2 / N3
3,39*
€ HT / device

– Prise en charge
– Licence édition Essentials
– Configuration initiale de la plateforme de gestion
– Support de l’infrastructure
– Service support N2 / N3
– Service exploitation et administration
– Customer success manager (1jrs/mois)
4,69*
€ HT / device
* Ce tarif à titre indicatif comprend la fourniture de la plateforme ainsi que les services associés. Ces tarifs sont basés sur le 1er niveau de Licence « Essentials » de la solution IBM MaaS360. Nos équipes vous accompagnent dans le choix du niveau de Licence adapté à vos besoins.