Skip links

Protégez vos clients avec Okta et fluidifiez leur expérience sur vos sites web et applications

Au fil des années, les usages d’Internet sont passés d’une navigation anonyme à une navigation identifiée avec un Login / Password. Aujourd’hui, chaque seconde, des milliards de terminaux se connectent à une multitude de services en ligne.

 

Internet s’est donc construit autour de l’identité des utilisateurs, faisant apparaître une notion centrale : le CIAM (Customer Identity & Access Management).

 

Le CIAM, qu’est-ce que c’est ? Le CIAM est le système que vous utilisez pour sécuriser les interactions entre vos clients et votre application notamment lorsqu’ils s’enregistrent ou s’identifient sur votre service. Vous avez besoin d’un système capable de comprendre les attentes de vos clients lors qu’ils se connectent à votre application quelque que soit le canal ou le terminal d’accès.

 

Par exemple, si vous souhaitez créer une application grand public qui sera leader sur son marché, vous devez offrir des réponses performantes sur la sécurisation des données de vos clients.

Nous apprenons régulièrement dans la Presse que des failles de sécurité majeures ont exposé les données personnelles de milliers de clients.  Votre entreprise a donc une responsabilité importante dans la protection des données de vos clients et c’est pourquoi la démarche CIAM est essentielle.

 

Côté utilisateur, le CIAM crée un processus d’authentification rapide et intuitif. Il vous permet d’offrir une expérience adaptée au contexte de votre client, lié à sa localisation et à son terminal d’accès par exemple. Il vous permet également de recueillir des données contextuelles pour améliorer le profiling de vos clients.

 

Côté administrateur, le CIAM vous offre un système centralisé de gestion des identités de vos clients, qui peut être adapté et personnalisé aux besoins spécifiques de votre entreprise.

 

Développer une plateforme de ce type peut représenter un challenge technique pour vos équipes mais surtout prend du temps dans sa réalisation. Dans un contexte hautement concurrentiel, votre entreprise ne peut se permettre de perdre du temps et c’est pourquoi Okta a créé sa plateforme « Okta Identity Cloud ». Elle a pour objectif de contribuer à réduire les délais de déploiement de votre application auprès de vos clients.

Avec Okta, vous disposez d’une solution de user management sécurisée qui a été développée par des experts. Surtout, vous disposez d’une solution fiable pour offrir une expérience fluide à vos clients depuis le site web / application mobile de votre marque.

Source: Okta
www.okta.com

 

Anthony Le Postec – Ingénieur d’affaires
Return to top of page
Nous utilisons les cookies pour optimiser les performances de notre site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Mentions légales
Accepter
Refuser

Nous utilisons les cookies pour optimiser les performances de notre site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.

Mentions légales
Accepter
Refuser