Skip links

Accompagnement et choix de solution UEM pour AMA

AMA, société créée en 2004 par Christian Guillemot, également co-fondateur et administrateur de la société UBISOFT, développe depuis 2014 XpertEye, une solution logicielle sécurisée mobile et mains-libres sur lunettes connectées. Elle permet à deux opérateurs de se connecter en temps réel, à distance pour de la téléassistance ou de la téléformation dans le domaine médical ou le secteur de l’industrie. AMA, sollicite la société Mobiapps dans le but d’industrialiser le déploiement de la solution XpertEye de réalité assistée.

 

AMA a souhaité être accompagnée par Mobiapps dans le choix d’une solution UEM qui doit permettre :

– D’industrialiser la gestion de sa flotte de terminaux XpertEye Advanced,

– De compléter son offre vers ses propres clients qui ne disposent pas de ce type d’outil dans leur SI. La future solution UEM permettra de packager une « solution clé en main » de gestion des équipements mobiles UEM afin de faciliter le déploiement du logiciel XpertEye.

 

Mobiapps a réalisé une prestation d’audit étude comparative sur les solutions UEM du marché dans le respect du contexte et des spécificités formulées par AMA.

 

Notre accompagnement a permis :

– D’aider le client dans l’élaboration de ses cas d’usage sur notamment la Gestion des terminaux mobiles et le déploiement de l’application métier XpertEye.

– De l’accompagner dans le choix de la solution UEM en adéquation avec ses attentes.

– De travailler sur une première approche financière (BUILD / licences / RUN)

 

Dans ce sens, 3 solutions UEM ont été étudiées : VMware Workspace One, MobileIron (récemment racheté par Ivanti) et SOTI MobiControl.

Revenir aux références

Client : AMA

Return to top of page