Skip links

Caisse D’Epargne – L’essentiel de la relation bailleur-locataires en une application

Dans le cadre de projet d’Innovation, la Caisse d’Epargne Ouest a souhaité faire une étude de cas sur l’amélioration des relations entre bailleurs et locataires. La Caisse d’Epargne Ouest a proposé à Mancelle d’Habitation de participer à cette étude.

Mancelle d’habitation est une Entreprise Sociale pour l’Habitat qui propose à la location et à la vente, des biens issus de son parc de logements sociaux. Son but est de proposer au plus grand nombre des logements adaptés à leurs besoins, à leurs ressources et d’accompagner les collectivités locales dans la réalisation de leurs projets d’habitat.

Mobiapps a réalisé Domizi, un prototype d’application à destination des bailleurs sociaux, et surtout de leurs clients. Le principe est de proposer une application pour les locataires, afin qu’ils puissent gérer leur loyer, leurs quittances et autres documents importants. Ils peuvent également adresser leurs requêtes auprès de leur bailleur, mais aussi disposer d’informations concernant la vie en communauté dans leur immeuble, les rencontres entre voisins…

Mobiapps a réalisé l’UX/UI de l’application, ainsi que les maquettes dynamiques et fonctionnelles.

Revenir aux références

Client : Caisse D’Epargne

Technologies : Ionic, Angular JS, Cordova

Environnement : Web, Android, iOS

Return to top of page