Skip links

SNCF – TGVPro, l’essentiel de votre voyage à porter de main

Filiale technologie de Voyages-SNCF, et “Digital Factory” de la SNCF, la société Oui-SNCF Technologie assure les développements du premier site de vente en ligne français www.oui.sncf, et gère également les applications mobiles du Groupe.

Mobiapps a participé à la reprise de l’application TGVPro et à la refonte de l’application IDPass. Mobiapps a mis en place l’usine logicielle Oui-SNCF technologie pour l’intégration continue de ces deux premières applications.

De nouvelles fonctions ont été ajoutées, notamment la commande de repas via l’application TGV Pro, avec le service « A la place ». De plus, les services de géolocalisation indoor ont été optimisés et adaptés pour l’arrivée de deux nouvelles gares pour Paris Montparnasse et Bordeaux Saint-Jean, avec une évolution du service natif « Le Wifi », sur iOS et Android. D’autres points ont été améliorés, comme la connexion via la carte de fidélité pour remonter les billets dans l’application, l’optimisation du système d’E-billet ainsi que la dématérialisation des abonnements et le changement de billet facilement même après le départ.

Revenir aux références

Date: 27 juin 2018

Client : Oui-SNCF Technologies

Technologies : Java/J2EE (Spring, BDD Oracle), Objective-C (lib : JSONModel, AFNetworking), MapWize+PoleStar, crashlytics, CocoaLumberJack - Xcode, Jenkins pipeline, Fastlane, Docker Android

Environnement : iOS et Android

Return to top of page