Skip links

Air Liquide – VIGI, Boitier connecté de monitorage des centrales de gaz médicaux

Air Liquide est un des acteurs majeurs des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Ils assurent notamment la fourniture et la distribution dans des hôpitaux du monde entier, des différents gaz médicaux. Les différents matériels de distribution sont des boitiers configurables (boîtiers « Vigi »), qui permettent la surveillance de la qualité de distribution des différents fluides médicaux.

Mobiapps a développé une application Android et une application Windows (natives). Ces applications, destinées aux techniciens, permettent notamment de créer une configuration, l’enregistrer, la synchroniser avec un boitier « Vigi » en Bluetooth Low Energy (BLE). Ils pourront également se connecter à un boîtier et connaître en temps réel les valeurs des voies ainsi que l’état de la batterie du boîtier, …

Via le module de « supervision », les techniciens pourront télécharger depuis le boîtier ses fichiers de configuration, tendance (données sur une période) et boîte noire (raisons d’une anomalie).

Revenir aux références

Date: 10 octobre 2017

Client : Air Liquide

Technologies : Java, C#, BLE

Environnement : Android et Windows

Return to top of page